Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année au Québec au jour le jour......enfin presque!
Mon année au Québec au jour le jour......enfin presque!
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2006

La cabana à sucre (14 avril)

Avec le printemps et le dégel, c'est le moment d'aller à la cabane à sucre!!!!! C'est les endroits où le sirop d'érable est fabriqué. Le principe: tu paye un certain prix et tu peux manger ensuite tout ce que tu veux avec autant de sirop d'érable que tu veux!!!

Au menu donc.....soupe aux pois, oeuf en flanc, oreille de christ, saucisses, crêpes, jambon mariné dans l'érable, sirop d'érable (évidemment!!!) et en dessert puding chomeur!

cabane___sucre__2_






Sirop d'érable direct à la cuillère!












cabane___sucre__7_

Satisfaisant aparemment!!!










Ensuite, on va manger la tire.......c'est du sirop d'érable bouilli d'une certaine manière.... on en verse sur la neige et hop ça durcit un peu et enroule ça autour d'un batonnet!

cabane___sucre__10_

Ca, c'est de la neige mis en barquette à l'hiver puis garder dans un congélateur pour pouvoir manger la tire!!!










cabane___sucre__12_

Le Québécois typique!!! lol














cabane___sucre__13_














cabane___sucre__15_



















cabane___sucre__17_

Publicité
Commentaires
L
ba non phil c'est pas le québecois typique, il a pas de grosse barbe et pas de chemise "carreautée"!!!
L
je suis devenue trop accro au sirop d'érable, il en vende en france vaec un beau bucheron sur la bouteille!!!et perso je fais pas trop la différence avec celui de là-bas de toute facon sur la bouteille c'est marqué made in Québec!!!
Mon année au Québec au jour le jour......enfin presque!
Publicité
Publicité