Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année au Québec au jour le jour......enfin presque!
Mon année au Québec au jour le jour......enfin presque!
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2006

Victoria

Le dimanche et le lundi, je suis allée à Victoria (la capitale de la Colombie-Brittanique)!! Cette ville est située sur une île. Pour y aller, il faut donc prendre un "traversier". La traversée est très jolie car le traversier zigzague entre les îles avec d'un côté des îles appartenant aux Etats-Unis et de l'autre, des îles canadiennes.

vancouver__358_
vancouver__360_













vancouver__370_
vancouver__373_









Pendant les 1h30 de voyage, j'ai parlé avec un couple qui habite Victoria. Et ils me disent que le ferry ne nous laisse pas à Victoria mais à 35km (aucun ferry ne va directement à Victoria). Comme j'étais partie un petit peu à l'arrache, j'avais pas regardé ça.....tant pis doit bien y avoir un bus! Et en fait, le couple m'a gentiment proposé de m'emmener jusqu'à Victoria (ils étaient en voiture!) Cool!!

Donc, après 2 bus, 1 ferry et 1 "lift" en voiture soit 4h de trajet, me voici à Victoria!! Et ça vaut vraiment le déplacement!!!

L' Inner Harbour

vancouver__375_
vancouver__378_


Le gros bâtiment, c'est l'hôtel "Empress"










vancouver__380_
vancouver__383_


Le parlement (comme a Ottawa!)










vancouver__387_
vancouver__391_







Le market square

vancouver__390_

vancouver__393_

vancouver__394_









vancouver__397_














La ville

vancouver__399_



















vancouver__401_
vancouver__410_

Et oui, c'est le printemps ici!!!











Le soir

vancouver__417_
vancouver__418_













vancouver__420_
vancouver__428_


Les fameuses lumières du Parlement




Le soir je suis allée dormir chez une famille que Maude (ma coloc') connaissait! Ils étaient très sympa!

Le lundi

Des totems......toujours des totems.....et je vous mets pas toutes les photos encore! lol

vancouver__438_

vancouver__443_












vancouver__445_














vancouver__451_













Fisherman's warf

vancouver__455_









vancouver__458_














Le kilomètre 0 de la route transcanadienne!!

vancouver__464_













Le Pacifique, le Pacifique, le Pacifique...

vancouver__465_
vancouver__466_










vancouver__467_








vancouver__476_

vancouver__479_














vancouver__481_




vancouver__482_














Et après, retour à Vancouver.....1 bus, 1 ferry, 2 bus.....et hop voila!!!!

Publicité
Commentaires
Mon année au Québec au jour le jour......enfin presque!
Publicité
Publicité